Mes applications

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Escalade’EPS

Une application  que j’ai développée à la demande d’un collègue.
L’application permet de déterminer l’indice d’efficacité d’un grimpeur en escalade en fonction de sa taille, de la hauteur du mur et du nombre de prises de main utilisées pour atteindre le haut du mur. (Taille*nombre de prises de main)/(hauteur du mur*100).
Elle donne également un pourcentage de réussite en fonction d’un barème (non modifiable).
Elle intègre par ailleurs un chronomètre à toute fin utile.

Stat’ sport co

Pourcentage d’occupation du terrain en sport collectif, facilement manipulable par les élèves.
Faites le choix de diviser votre terrain en 2, 3, 4 ou 5 zones et lancez le chronomètre.
Lorsque vos joueurs entrent dans une zone, sélectionnez-la et l’application calcule le pourcentage de temps passé dans la zone sélectionnée.
A la fin de la partie, vous obtenez le pourcentage de temps passé dans chaque zone.

Cross’EPS

Gestion de l’arrivée d’un cross ou d’une course par code barre ou QR code.
Créer vos dossards sur un tableur type excel (ou autre) en leur attribuant un QR code ou un code barre.
Démarrer votre course et scanner les codes barres ou QR codes de vos coureurs à l’arrivée.
Le classement se fait instantanément et la course s’enregistre avec le temps de chaque coureur ( temps au moment du scan).
Vous pouvez récupérer chaque classement. au format CSV.

Demi Fond Collège

Ma première application, peut être la moins aboutie (par manque de pratique), elle sert uniquement au type d’évaluation proposé.
Les élèves doivent courir différentes périodes selon leur niveau sur une piste balisée avec des plots tous les 25 m.
Pour le niveau 1, deux courses sont à effectuer : 9min et 3min.
Pour le niveau 2, quatre courses sont à effectuer : 4min30, 3min, 3min, 1min30.
Les élèves choisissent un projet de course pour chaque période.
La note est calculée selon la performance réalisée, l’écart de vitesse entre le projet et la réalisation, l’augmentation de vitesse entre les courses moins rapides et les courses plus rapides.
La note est calculée sur 20 points pour les 2 niveaux.
L’application enregistre les élèves par classe et les résultats restent visibles dans l’application tant qu’elle n’est pas désinstallée.
Les résultats peuvent être enregistrés dans la tablette dans un fichier au format csv.

Acrosport’EPS

L’application permet aux élèves en cours d’EPS de prendre leurs pyramides en photo pendant la phase de préparation d’un enchaînement et de les conserver pour le cours suivant.
L’enchaînement ainsi créé peut être évalué suivant un barème personnalisable.
Les élèves créent un groupe puis prennent en photo leur pyramide. Lors de l’évaluation, l’enseignant a accès aux pyramides créées par les élèves et peut noter chaque pyramide en direct en se référant à la photo.

Video’EPS

L’application permet d’enregistrer des vidéos en cours d’EPS.
Les vidéos sont enregistrées par classe. Les classes sont importées à partir d’un fichier CSV.
L’application permet ensuite d’observer la vidéo selon 3 modes : évaluation de l’exécution, évaluation selon des critères personnalisés ou utilisation d’un compteur (+/-).
Les résultats sont ensuite enregistrés par date et mode d’observation pour chaque élève et peuvent être récupérés sous forme de fichier CSV.

EPS vitesse direct

En EPS, lors d’une course de demi fond, l’enseignant place des plots au choix tous les 10m, 25m, 50m. Un observateur muni de la tablette peut donner une information en direct de vitesse moyenne grâce à un clique à chaque plot dépassé.
L’application donne également le nombre de plots dépassés ainsi qu’un chronométrage.